Meilleurs Pensées sur l'AVENIR !

Pour les meilleurs d'entres nous, le Nouvel an signifie "Nouvelles résolutions". Mais qu'en est-il du bilan de l'année dernière?



Allez pour 2012, partons sur de nouvelles bases!
Quelques pensées pour l'avenir: 

"Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain. Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie."

"La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent."

Car "On ne subit pas l'avenir, on le fait!"








Et au quotidien, souvenez-vous toujours que: 

"La plus perdue des journées est celle où l'on n'a pas ri."

Car "La joie prolonge la vie!"












Prenons en 2012, le temps d'instaurer 
la religion de l'amour.

"Aimer c'est bien, savoir aimer c'est TouT" 











À l'aube du Nouvel An, acceptez de tout coeur mes voeux les plus chaleureux pour une année exceptionnelle!


"Pour 2012, je vous souhaite d'être entouré de ceux que vous aimez, de vivre des moments intenses et de savourer le quotidien." 


"Que cette nouvelle année voie s'accomplir vos rêves et réussir vos projets." 

Bref, 

Que vous souhaiter de mieux que dans votre vie: "la santé!"; dans vos affaires: "la prospérité!"  et beaucoup d'AMOUR tout au long de cette Nouvelle Année


BONNE ANNÉE A TOUS! 







Comment choisir entre une tétine en latex et une tétine en silicone pour son bébé ?

On trouve sur le marché un large choix de tétines de toutes les formes et couleurs. Après avoir étudié les différents modèles de tétines, les parents ont souvent du mal à fixer le choix entre donner à leur bébé une tétine constituée de Latex ou une tétine fait de silicone. Voici donc un exposé détaillé des avantages ainsi que des inconvénients de ces deux types de tétines.





1
Commençons par les avantages d’une tétine en latex. Le latex et doux et procure un confort optimal pour le bébé. Une tétine en latex est également un bon stimulant lorsque l’enfant commence à faire ses dents.
2
Le principal inconvénient d’une tétine fait de latex c’est le risque que le bébé présente une allergie au latex. Ce type d’allergie se manifeste lors d’une trop fréquente exposition à une matière faite en partie ou entièrement avec du latex. Une tétine en latex s’use très facilement, dès qu’elle présente des fissures ou des déchirures, il faut la changer immédiatement.
3
Si vous décidez d’opter pour une tétine en silicone, sachez qu’elle présente des avantages indéniables. Une tétine en silicone est plus solide donc plus durable qu’un modèle en latex. Lorsque le bébé s’attache à sa tétine, il est souvent difficile de le remplacer par un neuf.
4
Du coté des inconvénients, le plus grand point à reprocher chez une tétine en silicone c’est qu’elle est assez solide au début. Comme certains bébés n’aiment pas sucer une tétine trop résistante, ils risquent de délaisser la tétine en silicone dès le premier usage.

NOTA

Pour les indécis, laissez au bébé le choix de la tétine qui lui convient le mieux après quelques essais.


Comment savoir les inconvénients de la tétine pour mon bébé ?

Un bébé ne doit pas sucer la tétine avant d’avoir au moins un mois. La tétine ne présente pas que des avantages pour un bébé. Voici une liste des inconvénients que peuvent poser l’usage d’une tétine chez un bébé.







1
La tétine induit un risque de sous alimentation chez un bébé. L’action de sucer la tétine lui procure tant de plaisir que le bébé finit par ne plus ressentir l’envie de se nourrir. Ainsi, l’usage d’une tétine porte atteinte à l’appétit du bébé.
2
Si le bébé juge que les mamelons de sa maman ne sont pas assez conformes à la texture de sa tétine, il peut délaisser sa source de nourriture au plaisir du confort de la tétine. En contrepartie, la production de lait maternel est fortement réduite faute de stimulation lors des tétées.
3
Sucer la tétine présente également des risques du point de vue sanitaire. La tétine peut facilement s’imbiber de virus et de bactéries. Le principal risque encouru lorsque la tétine du bébé est sale est qu’il attrape une otite, une douleur aigue causée par une infection au niveau de ses oreilles.
4
D’un point de vue esthétique, la tétine est après la suce du pouce l’un des principaux cause des dents de travers chez les enfants surtout lorsque la succion se prolonge lors de la formation des dents de l’enfant.

Un Très JOYEUX NOEL A TOUS !






Une prière spéciale pour que Noël soit très heureux pour vous. 

"Que l'amour de Dieu vous procure de nouvelles joies et de nouveaux plaisirs!"

"Que Dieu vous bénisse, vous et votre famille, en cette période de Noël!"

" Que la magie de Noël vous apporte joie et bonheur."

" Que la sérénité du temps des fêtes soit un heureux prélude à l'année nouvelle."

En cette période de l'année nous sortons nos plus beaux cadeaux. Et 
chaque décoration a son histoire ou rappelle à la mémoire les Noëls passés.

Aux nouveaux souvenirs que vont laisser cette année!

Noël est une période de partage, d'amitié, de réflexion et de paix sur la Terre.

Que la joie de ces fêtes ne vous quitte pas pour le reste de l'année!

Tous mes meilleurs voeux pour un heureux Noël et une nouvelle année sensationnelle!

Un Très JOYEUX NOEL A TOUS !


Comment bien manger pour accroître le lait maternel ?









Une maman qui nourrit son bébé au lait maternel se doit de bien organiser son régime alimentaire. En effet, la quantité ainsi que la qualité du lait maternel joue un rôle principal dans le bien être et le développement du bébé. Cet article vous indique les aliments qu’une maman doit manger pour optimiser l’allaitement aux seins.



1
Boire au moins un litre d’eau par jour aide à maintenir une quantité optimale de lait maternel pour le bébé. Si toutefois l’eau plate ne vous captive pas, préférez les jus de fruits au thé qui peut dans certains cas diminuer la production de lait.
2
Le calcium est un composant indispensable pour la qualité du lait maternel. Les produits laitiers, les épinards ainsi que tous les légumes verts sont riches en calcium.
3
Pour les protéines, une mère qui allaite peut opter pour les viandes maigres comme les volailles ou le poisson. Les fèves et les noix sont également peu caloriques et riches en protéine.
4
Les acides gras essentiels sont présents dans l’huile d’olive, le yaourt nature, les graines de sésame, l’ail et le basilic. L’ail est à consommer en petite quantité au risque de donner des gaz au bébé.
5
Les herbes lactogènes comme le fenouil sont très recommandé pour accroître la production de lait maternel. Vous trouverez également dans les magasins bios des suppléments d’aliment à base d’herbe lactogènes naturels.

NOTA
Ne buvez pas trop d’eau au risque d’éliminer les vitamines et les minéraux essentiels de votre organisme.

Comment arrêter la production de lait maternel ?







Au-delà du sixième mois après la naissance de bébé, le lait maternel peut être substitué par d’autres aliments. Lorsque la mère décide de cesser d’allaiter son bébé, elle doit suivre un certain processus pour habituer son organisme à ne plus produire du lait maternel. Les étapes citées ci-dessous décrivent le moyen de stopper la production de lait maternel en deux à trois semaines.



1
La première étape c’est de réduire la durée des tétées du bébé. Au premier jour, réduisez la durée de l’allaitement de cinq minutes puis de dix minutes le deuxième jour et ainsi de suite. Le lait qui reste dans le sein permet de réduire la production de nouveau lait.
2
Pour arrêter la production de lait, ne laissez jamais pas vos seins se vider complètement. Autrement, l’organisme va se mobiliser pour remplir les poches de lait vide en vue d’une nouvelle tétée.
3
Lorsque la fréquence des tétées diminue, il peut arriver que les seins gonflent. Vous pouvez presser vous seins à la main pour retirer le supplément de lait sans les vider complètement. Une compresse d’eau froide soulagera la pression et les éventuelles douleurs.
4
Les feuilles de chou sont d’excellents remèdes pour soulager la pression des montées de lait. Écrasez quelques feuilles de chou, mettez les au réfrigérateur. Lorsque la préparation est bien froide, enduisez-les sur vos seins. Laissez reposer plusieurs minutes. Vous pouvez garder les feuilles de chou écrasées dans votre soutien-gorge.
5
Le thé à base de sauge permet de réduire la production de lait maternel. Buvez en deux ou trois tasses par jour et vous verrez baisser la production de lait maternel en deux ou trois jours.

Comment stériliser la tétine de bébé ?







Comme toutes les choses qui touchent de près à l’environnement du bébé, la tétine se doit d’être impeccablement propre. Les tétines qu’on trouve sur le marché se déclinent en deux modèles : la tétine démontable et la tétine montée sur une seule pièce amovible. Voici les étapes à suivre pour bien stériliser la tétine de son bébé.



1
Nettoyez chaque pièce la tétine avec de l’eau chaude et du savon de vaisselle. Utilisez une petite brosse à dent et frottez l’ensemble de la tétine pour enlever toutes les particules malpropres qui peuvent s’y incruster.
2
Vous pouvez également placer la tétine dans le lave-vaisselle. Prenez soin ne pas la placer à coté des vaisselles trop au risque de voir des saletés s’incruster dans ses encoignures. Un cycle de lavage normal suffira pour retirer les saletés visibles.
3
Ensuite, mettez trois tasses d’eau (juste assez pour immerger la tétine) à bouillir. Lorsque l’eau est en ébullition, mettez la tétine à l’intérieur et laissez-la stériliser durant 5 minutes.
4
Après ces 5 minutes d’immersion dans l’eau bouillante, retirez la tétine et laissez-la refroidir sur une assiette propre. Placez l’assiette à l’abri des poussières et autres débris qui peuvent la souiller.

NOTA
Toujours acheter les tétines de bébé dans une pharmacie.



Comment préparer une purée de pomme pour bébé ?

En plus de son goût irrésistiblement délicieux, la pomme est un aliment riche en éléments nutritifs (fibre, vitamine C, potassium, acide folique). Les pommes sont donc une alternative saine et relativement abordable pour l’alimentation de bébé. Voici comment vous pouvez préparer une délicieuse purée de pomme pour votre bébé.


1
Mettre 4 à 5 tasses d’eau plate à bouillir dans une casserole.
2
Prendre les pommes bien mûres. Rincer les pommes puis les éplucher avec un couteau fin afin de ne retirer qu’une fine couche de peau.
3
Couper les pommes épluchées en quatre. Bien retirer les graines et le cœur des pommes ensuite les couper en petit dés.
4
Verser les petits dés de pommes dans l’eau bouillante et bien fermer le couvercle. Remuer de temps en temps afin que les morceaux de pomme ne collent pas à la casserole.
5
Lorsque les pommes sont parfaitement tendre, retirer la préparation du feu et les égoutter en prenant bien soin de réserver le liquide de cuisson.
6
Mettre les morceaux de pomme dans le mixeur. Mixer les pommes jusqu’à obtenir un mélange uniforme et épais. Si la préparation est trop sec, ajouter un peu de liquide de cuisson.
7
Ajouter du sucre ou du lait pour souligner la saveur de la purée de pomme. Servir la purée à votre bébé et réserver le reste dans un contenant hermétique. Mettre le contenant dans le réfrigérateur.

NOTA

Vous pouvez décongeler la purée de pomme à la micro-onde.
Ne pas garder la purée de pomme au réfrigérateur plus d’une semaine.