Comment arrêter la production de lait maternel ?







Au-delà du sixième mois après la naissance de bébé, le lait maternel peut être substitué par d’autres aliments. Lorsque la mère décide de cesser d’allaiter son bébé, elle doit suivre un certain processus pour habituer son organisme à ne plus produire du lait maternel. Les étapes citées ci-dessous décrivent le moyen de stopper la production de lait maternel en deux à trois semaines.



1
La première étape c’est de réduire la durée des tétées du bébé. Au premier jour, réduisez la durée de l’allaitement de cinq minutes puis de dix minutes le deuxième jour et ainsi de suite. Le lait qui reste dans le sein permet de réduire la production de nouveau lait.
2
Pour arrêter la production de lait, ne laissez jamais pas vos seins se vider complètement. Autrement, l’organisme va se mobiliser pour remplir les poches de lait vide en vue d’une nouvelle tétée.
3
Lorsque la fréquence des tétées diminue, il peut arriver que les seins gonflent. Vous pouvez presser vous seins à la main pour retirer le supplément de lait sans les vider complètement. Une compresse d’eau froide soulagera la pression et les éventuelles douleurs.
4
Les feuilles de chou sont d’excellents remèdes pour soulager la pression des montées de lait. Écrasez quelques feuilles de chou, mettez les au réfrigérateur. Lorsque la préparation est bien froide, enduisez-les sur vos seins. Laissez reposer plusieurs minutes. Vous pouvez garder les feuilles de chou écrasées dans votre soutien-gorge.
5
Le thé à base de sauge permet de réduire la production de lait maternel. Buvez en deux ou trois tasses par jour et vous verrez baisser la production de lait maternel en deux ou trois jours.