Comme toutes les choses qui touchent de près à l’environnement du bébé, la tétine se doit d’être impeccablement propre. Les tétines qu’on trouve sur le marché se déclinent en deux modèles : la tétine démontable et la tétine montée sur une seule pièce amovible. Voici les étapes à suivre pour bien stériliser la tétine de son bébé.
1
Nettoyez chaque pièce la tétine avec de l’eau chaude et du savon de vaisselle. Utilisez une petite brosse à dent et frottez l’ensemble de la tétine pour enlever toutes les particules malpropres qui peuvent s’y incruster.
2
Vous pouvez également placer la tétine dans le lave-vaisselle. Prenez soin ne pas la placer à coté des vaisselles trop au risque de voir des saletés s’incruster dans ses encoignures. Un cycle de lavage normal suffira pour retirer les saletés visibles.
3
Ensuite, mettez trois tasses d’eau (juste assez pour immerger la tétine) à bouillir. Lorsque l’eau est en ébullition, mettez la tétine à l’intérieur et laissez-la stériliser durant 5 minutes.
4
Après ces 5 minutes d’immersion dans l’eau bouillante, retirez la tétine et laissez-la refroidir sur une assiette propre. Placez l’assiette à l’abri des poussières et autres débris qui peuvent la souiller.
NOTA
- Toujours acheter les tétines de bébé dans une pharmacie.