Une maman qui nourrit son bébé au lait maternel se doit de bien organiser son régime alimentaire. En effet, la quantité ainsi que la qualité du lait maternel joue un rôle principal dans le bien être et le développement du bébé. Cet article vous indique les aliments qu’une maman doit manger pour optimiser l’allaitement aux seins.
1
Boire au moins un litre d’eau par jour aide à maintenir une quantité optimale de lait maternel pour le bébé. Si toutefois l’eau plate ne vous captive pas, préférez les jus de fruits au thé qui peut dans certains cas diminuer la production de lait.
2
Le calcium est un composant indispensable pour la qualité du lait maternel. Les produits laitiers, les épinards ainsi que tous les légumes verts sont riches en calcium.
3
Pour les protéines, une mère qui allaite peut opter pour les viandes maigres comme les volailles ou le poisson. Les fèves et les noix sont également peu caloriques et riches en protéine.
4
Les acides gras essentiels sont présents dans l’huile d’olive, le yaourt nature, les graines de sésame, l’ail et le basilic. L’ail est à consommer en petite quantité au risque de donner des gaz au bébé.
5
Les herbes lactogènes comme le fenouil sont très recommandé pour accroître la production de lait maternel. Vous trouverez également dans les magasins bios des suppléments d’aliment à base d’herbe lactogènes naturels.
NOTA
Ne buvez pas trop d’eau au risque d’éliminer les vitamines et les minéraux essentiels de votre organisme.