Comment choisir entre une tétine en latex et une tétine en silicone pour son bébé ?

On trouve sur le marché un large choix de tétines de toutes les formes et couleurs. Après avoir étudié les différents modèles de tétines, les parents ont souvent du mal à fixer le choix entre donner à leur bébé une tétine constituée de Latex ou une tétine fait de silicone. Voici donc un exposé détaillé des avantages ainsi que des inconvénients de ces deux types de tétines.





1
Commençons par les avantages d’une tétine en latex. Le latex et doux et procure un confort optimal pour le bébé. Une tétine en latex est également un bon stimulant lorsque l’enfant commence à faire ses dents.
2
Le principal inconvénient d’une tétine fait de latex c’est le risque que le bébé présente une allergie au latex. Ce type d’allergie se manifeste lors d’une trop fréquente exposition à une matière faite en partie ou entièrement avec du latex. Une tétine en latex s’use très facilement, dès qu’elle présente des fissures ou des déchirures, il faut la changer immédiatement.
3
Si vous décidez d’opter pour une tétine en silicone, sachez qu’elle présente des avantages indéniables. Une tétine en silicone est plus solide donc plus durable qu’un modèle en latex. Lorsque le bébé s’attache à sa tétine, il est souvent difficile de le remplacer par un neuf.
4
Du coté des inconvénients, le plus grand point à reprocher chez une tétine en silicone c’est qu’elle est assez solide au début. Comme certains bébés n’aiment pas sucer une tétine trop résistante, ils risquent de délaisser la tétine en silicone dès le premier usage.

NOTA

Pour les indécis, laissez au bébé le choix de la tétine qui lui convient le mieux après quelques essais.