Comment éloigner les animaux de sa pelouse ?

Qu’y a-t-il de plus irritant que de voir les animaux ruiner sa pelouse alors qu’on a sacrifié ses loisirs du week-end pour la bichonner ? Difficile en effet de priver les chiens, chats et autres animaux du voisinage du confort de votre pelouse bien entretenue. Heureusement, nous avons sélectionné pour vous quelques moyens efficaces pour éloigner définitivement les animaux de votre pelouse.







1
Versez une quantité généreuse de poivre (totalement inoffensif pour les plantes) sur la pelouse et les plantes du jardin pour éloigner les lapins, écureuils, ratons laveurs et autres rongeurs de votre pelouse.
2
Pour dissuader les chiens et les chats de venir faire leur besoins sur votre pelouse, vous pouvez placer des bols en plastique remplis d’eau de part et d’autre de la pelouse. Ces animaux domestiques évitent souvent de se soulager dans un lieu où ils trouvent de l’eau ou de la nourriture.
3
Si vous utilisez du fumier de cheval pour la pelouse, vous ne courrez aucun risque de voir un chien du voisinage y faire ses besoins. En effet, les chiens gardent leur distance lorsqu’ils sentent le fumier de cheval.
4
De même, vous pouvez concocter une préparation odorante à base de vinaigre et d’eau. Vaporisez le mélange autour de la pelouse. Les animaux qui tenteront de s’approcher de votre pelouse seront immédiatement irrités par l’odeur du vinaigre.
5
Enfin, il vous reste la possibilité d’équiper votre pelouse d’un arrosage automatique doublé d’un détecteur de mouvement. Dès qu’un animal insouciant s’aventure sur la pelouse, l’arrosage se déclenche automatiquement pour le faire rebrousser chemin.

Astuces et mises en garde

Astuces
Veillez à bien fermer bien les bacs à poubelles près de votre jardin pour ne pas attirer les animaux vers la pelouse.