Les toiles d’araignées sont le symbole sans conteste d’une maison mal entretenue. En effet, il faut plus d’une semaine à une araignée pour tisser une toile complète sur un support. Si vous n’êtes pas une fine ménagère, voici une liste des quelques aménagements que vous pouvez faire à la maison pour éviter que les araignées ne viennent y tisser leur toiles.
1
Pour commencer, vous devez débarrasser toutes les toiles d’araignées déjà présentes dans votre maison. Pulvérisez un produit insecticide directement sur la toile ensuite enlevez le reste avec un aspirateur ou d’un simple chiffon sec.
2
L’araignée vient tisser sa toile dans un endroit où il peut facilement attraper de la nourriture. Veillez donc à dépourvoir votre maison de restes de nourritures ou de débris de toutes sortes qui peuvent attirer les mouches et autres insectes, aliments favoris des araignées.
3
Vous pouvez allumer régulièrement des bougies parfumées à la vanille dans la maison pour décourager les araignées de venir y tisser leur toile tout en parfumant votre intérieur.
4
Pour décourager les araignées à venir s’installer dans les recoins sombres de la maison, vous pouvez concoctez un mélange de vinaigre et d’extrait de vanille. Vaporisez généreusement cette préparation dans tous les recoins de la maison où les araignées peuvent s’incruster.