Répétez après moi: "non je ne me taillerai pas la peau avec un scalpel et non le Botox pas question!"
L’élasticité de la peau se décline avec l’âge. Une peau déshydratée, fréquemment agressée ou mal entretenue présente un taux d’élasticité très dégressif. Voici quelques idées pour vous aider à maintenir et à optimiser l’élasticité de votre visage.
1
Evitez de vous exposer trop au soleil surtout lorsqu’il est à son zénith (entre 11 et 14 heures). Les rayons du soleil agressent la peau et porte atteinte à son élasticité. N’hésitez pas à user de crème solaire ou de fond de teint spécial anti radiation pour protéger la peau de votre visage contre les effets néfastes du soleil.
2
Adoptez un régime alimentaire sain pour préserver l’élasticité de votre peau. Privilégiez les fruits bien mûrs et légumes frais aux aliments gras et caloriques. Les légumes verts sont particulièrement riches en antioxydant, bénéfique pour restaurer l’élasticité de la peau. Les omégas 3 contenus dans le thon et le saumon sont également très recommandée pour avoir une belle peau élastique.
3
Le manque de sommeil ainsi que le stress contribuent de beaucoup à diminuer l’élasticité de la peau. Avoir une bonne hygiène de vie avec un équilibre entre le temps de travail et de repos permet de garder une peau fraîchement élastique.
4
Pour éliminer le stress, pratiquez régulièrement des exercices physiques. De plus, la transpiration permet d’éliminer les toxines dans l’organisme et vous laisse une belle peau saine et parfaitement élastique. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau pour compenser les pertes durant l’exercice.