L’huile d’olive se décline en plusieurs variétés suivant que l’on décide de l’utiliser pour la friture, la cuisson, l’assaisonnement des plats ou encore pour créer des produits cosmétiques fait-maison. Alors pour garder l’huile d’olive fraîche après l’ouverture de la bouteille, voici quelques idées.
1
Après l’ouverture de la bouteille de votre huile d’olive, assurez-vous que l’ouverture est bien fermée après chaque usage pour éviter que l’air ne s’infiltre dans la bouteille.
2
Si la capsule d’ouverture de la bouteille de l’huile d’olive ne se ferme plus très bien après le premier usage, vous pouvez facilement la remplacer par une capsule en liège, pratique et très hermétique.
3
Gardez votre bouteille d’huile d’olive dans un endroit sécuritaire, loin de la chaleur, de l’humidité et de l’air. Vous pouvez transférer votre huile d’olive dans une bouteille de couleur sombre pour mieux le protéger contre les agressions de la lumière.
4
Conservez le flacon ou la bouteille d’huile d’olive à température ambiante dans une armoire ou simplement sur une étagère.
5
Vous pouvez mettre votre l’huile d’olive dans le réfrigérateur pour quelques temps jusqu’à ce qu’il devienne solide pour allonger sa durée de conservation. Ensuite, laissez la bouteille se dégeler à l’air ambiant.