La OUYA du point de vue d'une retrogameuse


La Ouya est une console de jeux sous Android version 4. Cette création de Julie Uhrman sera disponible sur le marché à compter du mois d’avril 2013. Les plus curieux peuvent déjà faire leur commande sur le site officiel de la Ouya.



Qu'est-ce que la OUYA ?

Pour pouvoir y jouer, cette console de jeux vidéo est à brancher à la télévision. Celle-ci est devra être équipée d’un système d’exploitation Android 4 « Ice Cream Sandwich ». Ce système d’exploitation est surtout dédié aux tablettes et Smartphones. Il est à noter que la console est dotée d’une puce mobile Tegra 3 de Nvidia, d’une mémoire vive de 1 Go et d’un espace de stockage interne pouvant aller jusqu’à 8 Go.
La Ouya se place à peu près au même rang que les consoles de Microsoft, Nintendo et Sony. Par ailleurs, la créatrice de cette console de jeux a affirmé que si sa console a permis de récolter près de 8,5 millions de dollars, c’est parce que celle-ci répond aux attentes des « gamers ».

Qu'attendre de la OUYA ?

Les fanatiques de jeux vidéo attendent une évolution continue de la part de la Ouya. Nombreux sont ceux qui souhaitent qu’elle puisse tenir tête à la Wii U, la dernière console de Nintendo. Disponible vers le début de l’année 2013, la Ouya dispose d’une manette d’un genre plutôt particulier. En effet, celle-ci offre la facilité d’usage d’une manette traditionnelle, mais aussi l’aisance de la manipulation d’une tablette iPad. En ce qui concerne son contrôleur, il est constitué d’un écran tactile, d’une touche directionnelle, des quatre boutons de contrôle classiques, d’une caméra, d’un accéléromètre, d’un microphone et de deux hauts-parleurs.

Mon point de vue :

D’un côté, la Ouya se perçoit comme un lecteur XBMC full HD, mais en mieux, vu son prix. Ses performances sont bien meilleures que celles du Raspberry Pi ou encore celles du 360 Jap. D’un autre côté, on peut reprocher  la Ouya de sa configuration hardware qui semble avoir déjà fait son temps. De plus, la puce Tegra 3 n’apporte rien de très innovante. Son contrôleur est presque semblable à celui des consoles Nintendo. Il faut dire que les plus septiques verront en cette console, un simple PC affichant l’apparence d’une console. 


Vêtements mode, chaussures et accessoires tendances en promotion chez Lafayette




Vous aimez être au top et à la pointe de la mode ? Le shopping est sans doute votre activité favorite.  Pourquoi ne pas joindre l’utile et l’agréable avec les bons plans Lafayette sur les articles de mode, chaussures et accessoires. Lorsque l’on souhaite suivre les nouvelles tendances, chercher des prix intéressants sur ses achats devient indispensable. Grâce aux bons plans shopping, vous découvrirez une foule d’articles tendances mais également les grands  classiques suivant vos envies. Si vous rêvez de trouver de quoi garnir votre garde robe sans vous ruiner, profitez des bons plans exclusivement dédiés à vos achats sur Lafayette.

Articles de mode, chaussures et accessoires pour tous les goûts

Le shopping n’est plus l’apanage  de ces dames. Avec l’évolution des mœurs, les hommes s’y mettent aussi. Que vous soyez à la recherche des deniers habits tendances ou simplement de vêtements où vous vous sentirez à l’aise dans votre peau, c’est toujours agréable de vous habiller à petit prix. Les réductions restent toujours possibles pour vos achats. De plus, le gain de temps est garanti puisque vous trouverez tous ce dont vous aurez besoin pour vous habiller au même endroit. Lafayette dispose d’un vaste choix de bons plans pour vos séances de shopping. Vêtements mode tendances ou des habits fashion classiques, large sélection de chaussure et accessoire de mode, tout est disponible avec des réductions et des bons plans en prime. 


Rendez-vous sur Lafayette pour profitez de réduction incroyables sur vos achats en ligne !


Crise d’angoisse : les causes et les traitements possibles

Une crise d’angoisse se manifeste par une combinaison de symptômes plus ou moins communs à chaque cas : accélération du rythme cardiaque, tremblement, bouffée de chaleur, vertige, maux d’estomac, douleur au ventre. Ce malaise touche en moyenne 10 % de la population de manière régulière ou spontanée. Voici un petit horizon des principales causes de la crise d’angoisse ainsi que des différents traitements possibles. 



Les causes d'une crise d'angoisse :

Une crise d’angoisse peut provenir de causes multiples. Les troubles qui se cachent derrière ce malaise sont généralement associés à un excès de stress, une phobie, une dépression et plus rarement à une névrose. La plupart des cas de crise d’angoisse se manifestent à la suite d’un enchainement d’évènements traumatisants ou extrêmement stressants. Il peut s’agir d’un fait refoulé qui s’est déroulé dans le passé ou d’une appréhension concernant un évènement dans le futur. Dans bien des cas, la crise d’angoisse se produit après un accident grave, un deuil ou une séparation. L’angoisse sert alors de barrière pour éviter d’être confronté à la douleur d’un souvenir ou de se soumettre directement à un surplus de stress.

Les traitements pour soigner ses crises d'angoisse : 

N’étant pas officiellement considérée comme une maladie, la crise d’angoisse peut être soumise à divers traitements suivant le cas du patient. Une crise d’angoisse peut survenir de manière ponctuelle. Les médecins peuvent prescrire des anxiolytiques (Lorazépam, Alprazolam, Diazépam, Clonazépam) ou des antidépresseurs en fonction des cas. Ces traitements permettent de réduire les symptômes de la crise d’angoisse tout en rassurant le patient sur le fait que son mal possède bel et bien un remède. Malgré l’effet positif des médicaments sur les crises d’angoisse, le risque de dépendance est réel et le sevrage peut parfois être à l’origine de nouvelles crises.

Différents types de thérapies sont possibles pour les personnes souffrant de crises d’angoisse répétitives, à la suite d’une situation particulière ou d’un évènement qui peuvent raviver les souvenirs d’un traumatisme refoulé. Il s’agit principalement de thérapies comportementales au cours de laquelle le patient apprendra de nouvelles manières de faire face à une situation difficile. L’hypnose est également un complément recommandé à la thérapie. Cette technique permet de déterminer les causes de l’angoisse afin de mieux les traiter.