Comment empêcher son chat de miauler pendant le repas ?

Lorsque le chat détecte la proximité d’un délicieux casse-croute, il n’hésite pas à user de tous les moyens pour vous convaincre de partager le contenu de vos plats. Le miaulement du chat devient alors une mélodie incontournable à chaque repas. Voici une sélection d’idées pour empêcher votre chat de miauler à vos pieds durant vos repas de famille.

1
Une fois que vous lui avez fait bien comprendre que vous ne désirez pas qu’il vienne importuner la famille durant le repas, votre chat s’en abstiendra. Quand le chat commence à miauler, tenez-le par la peau du coude et dites « non » avec de légères tapes s’il ose recommencer ses miaulements. Répétez ce geste autant de fois qu’il sera nécessaire pour que votre chat assimile bien sa leçon.
2
Le meilleur moyen de garder le chat loin de la table familiale c’est de le servir avant toute la famille. Une fois son bol bien rempli, il s’abstiendra de venir miauler pour de la nourriture pendant que vous mangez.
3
Lorsque le chat vient miauler à table durant le repas, essayez de ne pas prêter attention à ses complaintes. De même, abstenez vous de lui renvoyer des miettes de vos plats au risque de le voir revenir à la charge chaque fois que vous serez à table pour manger.
4
Enfin, vous trouverez facilement sur le marché un bol pour chat doté d’un dispositif automatique qui vous permettra à votre chat de se nourrir seul sans votre assistance. Il suffit de remplir l’appareil de nourriture pour chat, de programmer une heure fixe à laquelle votre chat prendra son repas tous les jours et le tour est joué.