Comment profiter d’un mariage réussit et plein de bonheur ?

Et maintenant le sujet qui fâche: amour et mariage. Je ne suis pas mariée (du moins pas enncore!) mais j'avoue que le pourcentage de divorce qui dit-on atteint les 40% des mariages me donne à refléchir sur le sujet. Voici quelques conseils pour ceux qui désirent vivre en couple sans passer par la case Divorce!



1
Un mariage plein de bonheur se base sur l’harmonie au sein du couple. Elle n’est pas cosmique (du moins pas entièrement) mais nécessite des efforts de la part de chaque conjoint. Un mariage se compose de deux personnes qui ont des affinités mais aussi des différences qu’il faut concilier dans les meilleures conditions.
2
Le respect est un élément indispensable pour faire durer un mariage. Outre l’adultère, une vie conjugale harmonieuse doit se passer de toute forme d’incompréhension, d’humiliation ou de négligence de toute forme. Gardez en tête de ne pas faire à votre conjoint ce que vous ne voulez pas qu’il ou elle vous fasse.
3
Pour éviter trop de compromis, le couple doit toujours trouver un terrain d’entente, prendre une décision qui convient à chacun. Ainsi, toutes les décisions qui touchent de près ou de loin le mariage doit avoir l’approbation de chacun.
4
Au sein du mariage, il est plus facile de reconnaître ses torts que de faire reconnaître à son compagnon qu’il ou elle a tort. Cette situation exige un fastidieux exercice de patiente qui heureusement, portera ses fruits à long terme lorsque vous saurez voir à travers les yeux de votre époux(se).
5
La communication est la clé de toute relation harmonieuse. Au sein du mariage, vous devez pouvoir parler de tout sans être sur la défensive ou avoir peur d’être juger.
6
Les disputes sont inévitables dans un mariage. Il faut savoir régler les problèmes rapidement pour ne pas envenimer les choses. Laissez passer une nuit de réflexion puis affrontez les problèmes en face, discutez, mettez les choses au point et trouvez une solution ensemble.
7
Enfin, accordez vous du temps pour redécouvrir vos affinités. Ne prenez jamais votre bonheur pour acquis, soyez reconnaissant des petites attentions que vous accordent votre mari ou votre femme et faites-en autant.