Le Divorce n'est t'il pas une erreur en soit? Bein oui: pour le meilleur et pour le PIRE ça veut dire quoi alors?
Souvent, tout ce qui touche le divorce porte le goût amer de l’échec. La confusion des émotions peut pousser les couples en séparation à agir de manière irréfléchie, quitte à en subir les conséquences à long terme. Les erreurs courantes surviennent lorsque le couple refuse de divorcer à l’amiable, se querelle à propos de tout et finit par faire du mal à leur enfants.
1
Le jugement de divorce est irrévocable. Le mieux est donc de régler le divorce à l’amiable. A savoir partager les biens, déterminer le gare des enfants, régler toutes les situations juridiques, le tout dans un esprit coopératif. Il n’existe pas de divorce guide universel concernant l’apres divorce. Puisque chaque séparation est différente, chaque couple doit trouver le moyen de s’entendre au mieux. De préférence dans un compromis consensuel.
2
Le divorce est inévitable lorsque le couple n’est plus apte à cohabiter ensemble. Il est néanmoins essentiel de bien divorcer. Si faire appel à un avocat vous semble indispensable, il n’est pas en plus nécessaire de vous ruiner en honoraires. Évitez que pour une dispute à propos du téléviseur LCD ou d’une collection de disque, le coût de l’honoraire d’un avocat grimpe jusqu’à des milliers d’euros de plus que la valeur de ces biens.
3
Lors d’un divorce, les souffre-douleurs sont souvent les enfants. Ils sont les témoins privilégiés de l’entre déchirement de leur parents. Dans une séparation, une compétition est souvent lancée entre les parents afin de gagner l’affection des enfants. Pire, les enfants sont obligés de choisir lequel de leur parents ils doivent aimer au risque de les traumatiser à vie. L’idéal serait de garder les enfants en dehors des disputes, ne leur réservant que l’amour infini d’un parent attentif.